Violence Contre les Femmes

Comment pouvons-nous vous aider?

Notre association caritative a pour objectif d'aider en fournissant des conseils juridiques gratuits et une assistance aux personnes qui, faute de moyens, ne seraient autrement pas en mesure d'obtenir de tels conseils.
Nous soutenons les victimes de violences avec une aide médicale, des conseils et des formations pour les responsabiliser et les aider à devenir indépendantes financièrement.
Nous espérons contribuer à l’élimination de la discrimination fondée sur le sexe.
Notre travail en matière de droits de l'homme comprend : Obtenir réparation pour les victimes de violations des droits de l'homme devant les tribunaux du pays concerné, que ce soit par le biais de conseils juridiques spécialisés et d'une représentation ou par des moyens moins directs (cela dépendra de si le code juridique du pays autorise ou non victime pour obtenir réparation). Ceci n'exclut pas toute tentative d'indemnisation et d'enquête publique ou de reconnaissance de responsabilité. Womenion soutient les enquêtes et les poursuites devant les tribunaux internationaux contre des individus et des organisations accusés de violations des droits humains. Nous encourageons les gouvernements à respecter leur propre législation en matière de droits de l'homme.
Womenion promeut et commande des recherches sur le maintien et l'observation des droits de l'homme afin d'ajouter utilement des informations au vaste travail déjà en place.
Womenion mène et commande des recherches sur les questions d'égalité et de diversité et publie les résultats au public.

Nous travaillons activement pour sensibiliser, éduquer et offrir des services de soutien aux femmes de toutes origines confrontées à des obstacles personnels et professionnels.

How does violence against women involve Family Law ?

Parfois, la violence domestique peut conduire à la séparation de la famille. Des lois différentes s’appliqueront aux personnes mariées ou à celles vivant en union de fait. Cela sera plus compliqué si des enfants sont impliqués dans la relation.
En fonction de sa solidité financière, l'un des partenaires peut avoir besoin de soutien, d'encourager, d'obtenir ou que la loi oblige l'un des partenaires à apporter un soutien financier à l'autre partenaire. 

Et les enfants?

Le Tribunal inclura également la pension alimentaire des enfants.
La séparation de la famille peut inclure la vente de la propriété, la location d'un nouveau logement ou la présence d'un partenaire vivant dans la maison familiale. Parfois, l’un des partenaires tente d’éloigner un conjoint violent de son domicile en demandant une injonction au tribunal. Ce sont des décisions difficiles qui nécessitent une procédure compliquée. Le moyen le plus sûr consiste malheureusement à s'adresser au tribunal de la famille pour obtenir toutes ces choses.

Quand une relation violente se termine

Parfois, l’agresseur dans une relation violente a du mal à perdre le contrôle et devient donc plus violent. Selon les organisations de femmes, une femme est susceptible d'être tuée par son partenaire/mari lorsqu'il se rend compte qu'elle envisage de partir et qu'elle maintiendra son comportement violent pendant plusieurs mois après leur séparation.
Ce sera la période où la plupart des couples s’adresseront aux tribunaux pour trouver des solutions aux litiges impliquant leurs enfants, leurs finances et leurs biens. Outre le litige ci-dessus, une femme peut également s'adresser au tribunal pour sa sécurité, pour demander au tribunal une ordonnance de non-communication ou la possession exclusive du domicile familial.

Ainsi, pendant la période critique où une femme tente de quitter son partenaire violent, il est nécessaire qu'elle reçoive un soutien pour sa sécurité, y compris celle de ses enfants, car l'agresseur fera tout ce qu'il peut pour la garder ou réaliser tout autre plan qu'il a. Ainsi, le processus en matière de droit de la famille n’est pas une procédure facile, particulièrement lorsque la victime fait face à des défis traumatisants.
Ainsi, avec le soutien de Womenion, la victime recevra de l'aide pour recueillir des preuves, préparer le dossier et se présenter au tribunal.
Orientations : notre soutien comprend l'orientation de la femme et de ses enfants vers des services appropriés tels que : logement, garde d'enfants, conseils, avocats, soutiens culturellement spécifiques.

Droit de la famille

Bien que parfois un divorce ou une séparation puisse survenir sans l’intervention du tribunal, ce n’est pas toujours la même chose pour tout le monde. Il est important de demander une aide juridique s’il est nécessaire de s’adresser au tribunal pour garantir que les droits de chacun sont protégés et tenir l’adulte responsable après la décision du tribunal.
Contactez-nous si vous avez besoin de t'aider avec nos activités (Contact).

Comment Nous Aider?

Si vous souhaitez soutenir notre cause et contribuer à l'émancipation des femmes, il y a plusieurs façons de vous impliquer.

  • Devenir bénévole pour offrir du soutien aux femmes dans le besoin
  • Faire un don pour financer nos programmes d'aide et de sensibilisation
  • Partager notre mission et nos actions sur les réseaux sociaux pour sensibiliser davantage

Ensemble, nous pouvons créer un monde plus sûr et plus soutenant pour toutes les femmes.

Rejoignez nous aujourdhui!

Ensemble, nous pouvons faire la différence. Rejoignez-nous dans notre mission pour un avenir plus inclusif et égalitaire pour toutes les femmes.