Santé mentale
Information
Les troubles mentaux affectent les hommes et les femmes de différentes manières. Certains troubles mentaux sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Par exemple, la dépression et l’anxiété sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.
En outre, certains troubles sont propres aux femmes, notamment les problèmes de santé mentale en période de changement hormonal, tels que la dépression périnatale, le trouble dysphorique prémenstruel et la dépression liée à la périménopause.
la recherche n'a pas trouvé de différences dans les taux auxquels les hommes et les femmes souffrent d'autres troubles mentaux tels que la schizophrénie et le trouble bipolaire, ni même de différences dans les taux auxquels les hommes et les femmes souffrent de ces maladies.
Néanmoins, les femmes peuvent vivre ces maladies différemment : certains symptômes peuvent être plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, et l'évolution de la maladie peut être affectée par le sexe de l'individu.
Les chercheurs commencent seulement maintenant à distinguer les divers facteurs biologiques et psychosociaux qui peuvent avoir un impact sur la santé mentale des femmes et des hommes.
La santé mentale comprend le bien-être émotionnel, psychologique et social
Quels sont les signes de la sante mental?
Tout a commencé avec une idée simple alimentée par une profonde passion. En tant que petite entreprise, nous sommes fiers de notre attention personnelle et de notre dévouement à chaque détail. Notre approche est ancrée dans la qualité et l'intégrité, garantissant que tout ce que nous faisons reflète notre engagement envers l'excellence.
Signes
- Persistent sadness or feelings of hopelessness
- Misuse of alcohol and/or drugs
- Dramatic changes in eating or sleeping habits
- Appetite and/or weight changes
- Decreased energy or fatigue
- Excessive fear or worry
- Suicidal thoughts
- Seeing or hearing things that are not there
- Extremely high and low moods
- Aches, headaches, or digestive problems without a clear cause
- Irritability
- Social withdrawal
Les troubles mentaux peuvent être traités:
Si vous ne savez pas où demander de l'aide, demandez à votre médecin généraliste ou contactez-nous en utilisant les informations ci-dessous. Communiquer avec votre fournisseur de soins de santé, car cela peut vous aider tous les deux à faire de bons choix concernant votre santé.
Prendre le contrôle de votre santé mentale : conseils pour en parler avec votre fournisseur de soins de santé
N’attendez pas que votre fournisseur de soins de santé vous pose des questions sur votre santé mentale. Démarrez la conversation. Cinq conseils pour vous aider dans votre parcours de guérison
1. Vous ne savez pas par où commencer pour obtenir de l’aide ? Parlez-en à votre médecin généraliste.
Assurez-vous de mentionner vos problèmes de santé mentale lorsque vous consultez votre médecin généraliste.
La santé mentale fait partie intégrante de la santé et parfois les troubles mentaux peuvent être liés à d’autres problèmes médicaux présentant un risque d’autres problèmes médicaux, comme les maladies cardiaques ou le diabète. si votre médecin généraliste vous demande si vous vous sentez anxieux ou déprimé, ou si vous avez des pensées suicidaires. C’est votre opportunité de vous ouvrir. Votre médecin généraliste peut décider de vous orienter vers un spécialiste de la santé mentale.
2. Préparez-vous avant votre visite.
Les médecins disposent d'un temps limité pour chaque rendez-vous, alors préparez vos questions à l'avance en les notant.
• Préparez vos questions. Faites une liste de ce dont vous souhaitez discuter et de toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir. Cette feuille de travail peut vous aider à préparer vos questions.
• Préparez une liste de vos médicaments. Cette feuille de travail peut vous aider à suivre vos médicaments.
• Passez en revue vos antécédents familiaux. Certaines maladies mentales ont tendance à être héréditaires, et avoir un parent proche atteint d’un trouble mental peut signifier que vous courez un risque plus élevé. Connaître vos antécédents familiaux en matière de santé mentale peut vous aider à déterminer si vous présentez un risque plus élevé de développer certains troubles. Cela peut également aider votre fournisseur de soins de santé à recommander des mesures pour réduire votre risque et vous permettre, à vous et à votre fournisseur de soins, de rechercher des signes avant-coureurs.
3. Présentez-vous à votre rendez-vous avec un ami ou un membre de votre famille.
Il est parfois utile d’amener un ami proche ou un parent à votre rendez-vous. Il peut être difficile de traiter toutes les informations partagées par votre médecin, surtout si vous êtes déjà malade. Si vous êtes dépassé, votre compagnon peut être là pour vous aider, vous aider à prendre des notes et à vous souvenir de ce dont vous et le prestataire avez discuté. Ils pourraient également être en mesure de donner leur avis à votre fournisseur sur ce qu'ils pensent de votre situation.
4. Il est important d’être honnête.
Votre médecin ne peut vous aider à aller mieux que s’il comprend de quoi vous souffrez. Vous devez vous rappeler que les communications entre vous et votre médecin sont privées et confidentielles et qu'il ne peut les partager avec personne sans votre autorisation expresse. N’hésitez donc pas à décrire tous vos symptômes avec votre prestataire et à préciser quand ils ont commencé, leur gravité et leur fréquence. Informez votre médecin généraliste de tout stress majeur ou de tout changement récent dans la vie qui pourrait déclencher des symptômes.
les symptômes comprennent :
• Humeur triste, anxieuse ou « vide » persistante
• Sentiments de désespoir ou de pessimisme
• Irritabilité
• Sentiments de culpabilité, d'inutilité ou d'impuissance
• Perte d'intérêt ou de plaisir pour les passe-temps et les activités
• Diminution de l'énergie ou fatigue
• Bouger ou parler plus lentement
• Se sentir agité ou avoir du mal à rester assis.
• Difficulté à se concentrer, à se souvenir ou à prendre des décisions
• Difficulté à dormir, réveil tôt le matin ou sommeil excessif
• Modifications de l'appétit ou du poids (ou les deux)
• Pensées de mort ou de suicide, ou tentatives de suicide
• Courbatures, maux de tête, crampes ou problèmes digestifs sans cause physique claire et/ou qui ne s'atténuent pas même avec un traitement
5. Posez des questions.
Si vous avez des questions ou même des doutes sur un diagnostic ou un traitement à votre médecin généraliste, demandez plus d'informations. Si votre prestataire suggère un traitement avec lequel vous n'êtes pas à l'aise ou familier, faites-lui part de vos inquiétudes et demandez-lui s'il existe d'autres options.
En tant qu’aidant, vous pourrez peut-être obtenir de l’aide pour votre propre santé mentale des manières suivantes.
• Votre médecin généraliste.
• Les œuvres caritatives, telles que les services de soignants.
• Rejoignez un groupe de soutien.
• Renseignez-vous sur l'état de santé de votre proche. Cela pourrait vous aider à le gérer. Le NHS propose une intervention familiale pour certains problèmes de santé mentale.
• Formation des soignants.
Évaluation des soignants.
Vous pouvez également nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en crise, obtenez de l’aide immédiatement. Vous pouvez appeler le 999.
Prenez soin de votre santé mentale avec Womenion
Nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin du bien-être émotionnel et de l'équilibre intérieur. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers une meilleure santé mentale.